Plages - Antilles

L’archipel des Antilles est partagé entre la mer des Caraïbes, le Golfe du Mexique et l’Océan Atlantique. Des vacances aux Antilles signifient choisir la visite d’une ou de plusieurs îles au gré des envies. Il est préférable de choisir des itinéraires personnalisés, suivez-moi pour choisir l’île qui vous convient.

Les différentes îles des Antilles

  • Aruba est parfaite pour des vacances de détente. Elle se démarque par ses plages bordées de luxueux complexes hôteliers, ses galeries marchandes et ses bars et restaurants.

Aruba

  • Les Bahamas,  rien que le nom est synonyme de farniente. Cette destination est adaptée aux fêtards et aux adeptes de plongée.

Bahamas

  • Les îles Caïmans ne signifient pas uniquement régime fiscal privilégié, elles sont aussi synonymes d’escapade inoubliable.  J’ai profité de ce voyage aux Antilles pour me baigner et pratiquer d’autres activités nautiques comme la plongée et le snorkeling.

Iles Caimans

  • La Jamaïque propose tous les ingrédients nécessaires pour des vacances réussies. Séjour dans des complexes balnéaires, cuisine épicée et musique entraînante, de la bière qui coule à flot sur fond de Bob Marley…l’ambiance est au rendez-vous.

Rivière - Jamaique

  • Porto Rico ne propose pas uniquement des plages et du soleil, l’île compte également un riche patrimoine historique et culture hispanique, à découvrir sur place.

Porto Rico

  • Saint Martin propose la richesse de ses cultures néerlandaises et françaises. L’île plaira autant aux amateurs de fêtes qu’à ceux qui souhaitent des vacances tranquilles, des ambiances différentes proposées respectivement par les Hollandais et les Français. L’influence créole se dessine dans chacun des côtés.

Saint Martin

  • La Barbade propose différentes activités nautiques comme la baignade, le surf, la planche à voile. Sur cette île, un séjour aux Antilles est adapté à toutes les bourses. La danse est ancrée dans sa culture.

Maison colorées - Barbade

  • La Guadeloupe, cette île aux accents français, propose une escapade farniente, détente sur la plage et dégustation de délicieux plats de fruits de mer.

Guadeloupe

Un détour à la Martinique permet de se détendre sur des plages aux cadres intimistes. L’île est également propice aux randonnées, ses grandes villes comme la capitale Fort-de-France regorge de sites touristiques.  Les adeptes de plongée, de snorkeling et de kite-surf se dirigeront vers Sainte-Lucie, mon coup de cœur des Antilles. La nature exubérante permet aussi d’effectuer des randonnées.  Après les différentes activités, j’ai aimé me retrouver dans le confort d’un hôtel de luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.