Village - Chypre

La République de Chypre est située dans l’Est de la mer Méditerranée, elle occupe le sud de l’île de Chypre. Elle est divisée en deux, nord turque et sud européen. Des vacances à Chypre sont l’occasion de visiter de nombreux sites archéologiques et de profiter de magnifiques plages. La visite de l’intérieur du pays permet de découvrir des paysages surprenants.

Que faire à Chypre ?

La première étape d’un voyage à Chypre est la découverte de Nicosie, sa capitale. Surnommée le « Berlin de la méditerranée » à cause de sa division en deux, la ville compte de nombreux sites et monuments, qui se découvrent au gré des balades. Ce joyau d’architecture a été influencé par les styles turcs et grecs. J’ai été notamment impressionné par les architectures de la mosquée Sainte-Sophie et de Buyuk Han, au nord. Entre deux visites, j’ai profité de mon voyage pour me détendre sur l’une de ses belles plages.

Vestiges - Chypre

Chypre est également surnommée « l’île de l’amour », en hommage à Aphrodite la déesse de la beauté et de l’amour qui serait née sur cette île. De nombreux sites et lieux rendent hommage à cette déesse, pour ne citer que le rocher d’Aphrodite, son lieu de naissance. Non loin de là, une magnifique plage porte également son nom. Selon la légende, ses eaux apportaient jeunesse et beauté éternelles. La visite du sanctuaire « Palea Paphos » permet d’en apprendre davantage sur l’histoire de cette déesse.

Les points de randonnée sont aussi nombreux qu’impressionnants lors d’un séjour à Chypre. L’ascension du Mont Olympe, le pic de Chypre, est une des plus appréciées. Haut de 1952m, ce mont propose différents sentiers de randonnée. C’est l’occasion de découvrir une végétation luxuriante qui abrite des espèces emblématiques de l’île comme l’aigle royal et le mouflou chypriote. En hiver, le Mont Olympe s’habille de blanc pour faire le bonheur des adeptes de ski.

Monastère - Chypre

Quand partir à Chypre ?

Chypre bénéficie de la douceur du climat méditerranéen, ainsi le soleil est toujours au rendez-vous. Pour un séjour farniente, il est préférable de programmer le voyage entre les mois de juin et septembre. A souligner toutefois qu’en cette période, les plages sont prises d’assaut par les touristes. Pour plus de tranquillité, il est conseillé de partir en vacances tout compris à Chypre entre mai/juin et Septembre/octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.