Cuba : célèbre pour la chaleur de son accueil

Circuit Cuba

Cuba est une destination touristique importante dans les Caraïbes. L’archipel se découvre au fil des paysages de rêve et de magnifiques plages aux eaux transparentes. À la rencontre d’une population chaleureuse et hospitalière, le voyageur plonge au cœur des richesses culturelles et historiques de la plus grande île caribéenne.

Quel circuit faire à Cuba ?

La Havane, la capitale cubaine, est célèbre pour sa vieille ville, Habana Vieja. J’ai parcouru ce quartier historique qui concentre un grand nombre de monuments coloniaux de divers styles architecturaux et bien conservés. Cette atmosphère nostalgique est accentuée par les voitures d’époque qui sillonnent en permanence les artères du secteur.

Pendant le circuit à Cuba, je me suis rendu à Cienfuegos, la « Perle du Sud » de l’archipel. Son plan urbain très cohérent a été conçu au XIXe siècle par un Français arrivé de La Nouvelle-Orléans. Le centre-ville et sa banlieue résidentielle près de Punta Gorda révèle sa vie culturelle et insuffle au visiteur le raffinement à la française.

Mon voyage m’a aussi conduit à Santiago et Trinidad, des villes historiques connues également pour leurs nombreux monuments, leurs musées et leurs places mythiques, notamment le Museo Historico Municipal et la Plaza Mayor à Trinidad.

La réserve naturelle Punta Hicos, la vallée de Vinales, la grotte Cueva, sont quelques espaces naturels qui renferment une grande part de la biodiversité du pays. Les amoureux de la nature se délectent dans ces sites paradisiaques lors du séjour d’1 semaine à Cuba.

Le voyage à Cuba est un périple plein de soleil et de bonne humeur grâce à des plages lumineuses de sable blanc et fin bordées de cocotiers ombrageux. Des stations balnéaires (Cayo Guillermo, Cayo Coco, Varadero) baignent dans une ambiance festive toute l’année au grand bonheur des adeptes de farniente.

Les amateurs de musique latino-américaine apprécieront lors du circuit à Cuba avec Fram des sonorités authentiques de Tonada, Batanga, Mambo, Salsa, Trova, Rumba et cha-cha-cha.

Circuit Cuba

Quand partir en circuit à Cuba ?

Cuba jouit d’un climat tropical avec 330 jours ensoleillés par an et une température moyenne de 25 °C. La saison sèche part  de novembre à mai tandis que celle humide va de juin à octobre.

Pendant la saison sèche, le thermomètre oscille entre 21 et 25 °C,  la température de l’eau est de 25°C,  le ciel est presque toujours bleu, perturbé parfois par de courtes pluies. C’est la période la plus agréable pour visiter Cuba, le temps n’est ni trop chaud, ni trop humide. Il est donc conseillé d’effectuer le voyage entre décembre et avril.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.