États-Unis : dans l’univers du gigantisme américain

Circuit USA 3

L’aventure aux États-Unis fait immerger le visiteur dans un des plus vastes pays du monde. Composée de cinquante États, la destination compte parmi les plus préférées des touristes, grâce notamment à ses mégalopoles riches d’histoire, ses paysages diversifiés, ses célèbres musées et sa population éclectique et dynamique.

Quel circuit faire aux États-Unis ?

Lors du circuit aux États-Unis en 15 jours, je me suis rendu dans les montagnes Rocheuses qui composent les reliefs du Colorado et du Wyoming. Ces paysages impressionnants surplombent de grandes prairies, de vastes étendues d’eau et des vallées luxuriantes, offrant de magnifiques panoramas. Le Great Salt Lake (Lac Salé) et la Death Valley (Vallée de la Mort) qui dominent les paysages désertiques du sud-ouest ont été la prochaine étape de mon périple.

Circuit USA 1

De nombreux parcs naturels se situent dans l’ouest comme celui très célèbre de Yellowstone, avec ses chutes d’eau et geysers. Dans le Dakota du Sud, la réputation du Mont Rushmore attire de nombreux ascensionnistes pendant le roadtrip aux États-Unis.

Les baigneurs et amateurs de sports nautiques arrivent sur les belles plages de la mer de la Californie, également sur les baies ensoleillées de Miami. Les vagues de Malibu, très adulées, accueillent les passionnés de surf alors qu’Hawaï propose aux véliplanchistes et amateurs de kayak des spots exceptionnels avec sensations fortes garanties.

Le circuit aux États-Unis avec Fram est l’occasion de visiter des monuments réputés, tels que l’Empire State Building et la Statue de la Liberté à New York. Les friands de poker et d’autres jeux s’éclatent à Las Vegas, le paradis des jeux.

Les musées se comptent par centaines dans le pays, au plaisir des amateurs d’art : Metropolitan Museum, Smithsonian Institution, le MoMA, le Museum of Art, le Getty Center, le LACMA ou San Francisco Museum of Modern Art ne sont que quelques célèbres conservatoires sur la longue liste.

Circuit USA 2

Quand partir en circuit aux États-Unis ?

Les États-Unis possèdent des climats qui varient du nord au sud et de l’est à l’ouest. Les périodes les plus agréables pour visiter le pays se situent entre mai et juin, et en septembre. Le temps est beau et les températures sont agréables dans tout le pays. De juillet à août, on note de fortes chaleurs sur certains sites, ce qui peut rendre les visites difficiles ou moins agréables.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.