La plage en famille avec Fram

Le jour du départ approche. Vous allez bientôt boucler les valises, mais un léger doute s’insinue dans votre esprit. Faut-il emporter ce jeu des 7 familles ? Lola pourra-t-elle passer une semaine sans Frankie Stein, sa poupée Monster High préférée ? Bref, vous vous demandez comment vous allez bien pouvoir occuper vos enfants à la plage… On vous comprend, et on vous aide.

 

Quelques idées d’activités à même le sable

 

A la plage, mettez à profit l’environnement. Vous pourrez bien entendu démontrer vos talents d’architecte et de sculpteur en réalisant des châteaux de sable avec votre petite famille. Pour rendre la construction plus ludique encore, laissez tomber les forteresses et choisissez un thème plus original : réaliser un animal, par exemple.

 

Et si vous n’êtes pas faits pour la 3D, vous pourrez dessiner à même le sable, pour peu qu’il soit mouillé, à l’aide d’un morceau de bois ou de votre doigt. Pensez également à vous servir des coquillages pour ces activités manuelles. La plupart d’entre eux feront de magnifiques décorations.

 

Vous pourrez aussi organiser une mini chasse au trésor, en cachant un objet dans le sable (attention, toutefois, à vous souvenir de son emplacement !) : une petite bouteille d’eau, une balle… Vous guiderez vos enfants à l’aide du fameux indice : « tu chauffes », « tu brûles »…

 

Et puis, il y a les valeurs sûres, comme les jeux de balles et de ballons. D’excellents divertissements… pour peu que l’on fasse attention à ses voisins de serviette.

 

Dans tous les cas, misez sur la diversité pour ne pas lasser les enfants : une activité en famille, une activité tout seul ; une activité créative, une activité nature ou sportive.

 

Les cahiers de vacances risquent de rester sagement au fond de la valise…

 

Les indispensables à prévoir

 

Pour que chacun profite du soleil en toute sécurité, n’oubliez pas de glisser un écran total dans le sac de plage. Pour être efficace, l’application de la crème solaire doit être fréquemment renouvelée, en particulier après la baignade. Evitez de vous exposer aux heures où le rayonnement solaire est le plus intense, à savoir entre midi et 16 heures.

 

Protégez bébés et jeunes enfants en leur faisant porter un tee-shirt blanc (même dans l’eau), et prévoyez bobs et petits chapeaux pour éviter l’insolation.

 

Pensez également à vous munir de bouées homologuées, indispensables à la baignade. Ne laissez bien sûr pas vos enfants dans l’eau sans surveillance… Et savourez vos vacances en famille, tous ensemble, tout simplement.

 

Et vous, comment occupez-vous vos enfants sur la plage ? Des astuces ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.