Montagne - Costa Rica

Pour des vacances reposantes, mais non moins riches en découvertes sensationnelles en termes de paysages de faune et de flore, le Costa Rica vous fera plonger dans un univers écologique authentique où la vie quotidienne s’articule autour de la légendaire « Pura Vida ». Le bon esprit qui vous guidera tout au long de votre circuit touristique Costa Rica.

Destination de rêve dans un écrin du Pacifique

Situé sur le littoral de l’Amérique centrale, le Costa Rica, baptisé « Côte riche » par Christophe Colomb, qui l’avait découvert, présente une grande diversité de paysages écologiques, luxuriants et authentiques, qui lui valent d’être une des perles du Pacifique.

Connu pour son hospitalité chaleureuse et légendaire et sa qualité de vie, le peuple costaricain affiche un esprit positif en toutes circonstances. La pura vida, littéralement, pure vie, n’est donc plus une légende.

Plage - Costa Rica

La visite se fait en voiture ou à pied, sur des pistes de randonnées qui ne sont jamais lassantes. J’ai longé les flancs du volcan Poas, sur une route sinueuse qui traverse les vastes plantations de caféiers. J’ai apprécié particulièrement la dégustation d’une tasse de café auprès des villageois, suivie d’une baignade méritée dans une mer d’émeraude et un farniente sur la plage dorée de Samara, surplombée par les montagnes volcaniques majestueuses. Vous observerez, par la même occasion, la ponte ou l’éclosion des tortues marines.

Sur votre itinéraire Costa Rica, vous ne manquerez pas de vous rendre au Waterfall Garden, un jardin tropical au cœur de la forêt tropicale. A bord d’une embarcation, une virée sur le fleuve Rio Lapaz, vous fera découvrir ses 5 cascades impressionnantes, dont la Fortuna, dans des paysages de verdure luxuriants, refuges et habitat naturel d’une faune sauvage et endémique exceptionnelle, telle que félins, oiseaux tels que les toucans, araignées, singes hurleurs, reptiles, caïmans…

Paysage - Costa Rica

Toujours en quête de savoirs et de culture, ma randonnée vers le volcan Arenal, m’a emmener visiter les petits villages de Puerto Viejo de Sarapiqui, de Muelle, de la Fortuna, ou encore d’El Castillo où j’ai beaucoup appris des traditions et coutumes diverses des peuples autochtones.

La visite ne sera complète sans un petit tour à l’Arenal Observatory lodge et sa réserve naturelle exceptionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.