Paysage Croatie

Pays d’Europe Central et du Sud, la Croatie partage ses frontières avec la Slovénie, la Hongrie, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro. Partir en vacances en Croatie signifie découvrir un pays d’une grande diversité.  Le plus difficile est de faire le choix entre ses nombreux attraits, car la Croatie ne se découvre pas en un séjour.

Que faire en Croatie ?

Avant de partir en voyage en Croatie, on m’a conseillé de faire une halte à Zagreb, la capitale. La ville est animée et le coût de la vie assez abordable. Elle recèle aussi de nombreux sites, comme l’emblématique place Saint-Mark et son église, la cathédrale Saint-Stéphane et l’église Sainte-Marie, le musée des cœurs brisés (oui oui, ça existe !). Chaque samedi, il ne faut pas rater le marché en plein air sur  la place Dolac.

Quand on parle de Croatie, les noms de nombreuses villes me viennent en tête et pour cause ! Chacune renferme des merveilles qu’il faut absolument visiter. Dubrovnik ou la « Perle de l’Adriatique »  est un trésor architectural et historique. Au gré des balades, j’ai pu admirer des maisons anciennes de la Placa, le Palais des Recteurs, des couvents dominicains et franciscains. A l’extérieur de la ville, les plages et la nature exubérante appellent à la détente.

Plitvice, Croatie

L’île de Mljet est connue pour ses jolies criques, ses petits ports et son parc. L’île de Korčula séduit grâce à ses plages et ses vignobles, ainsi que ses sites comme la maison de Marco Polo. L’île de Hvar est le Saint-Tropez croate, avec sa magnifique plage. Split éblouit par sa richesse culturelle et ses plages de toute beauté. Pula et Rovinj, les perles de l’Istrie se démarquent par leurs richesses architecturales. Pula renferme des vestiges romains comme le temple d’Auguste, le forum, l’amphithéâtre. Rovinj invite notamment à la découverte de la cathédrale Sainte-Euphémie et l’architecture baroque de la vieille ville.

Amphithéâtre Pula, Croatie

Un séjour en Croatie est aussi l’occasion de découvrir de nombreux parcs. Personnellement, j’ai eu un coup de cœur pour la visite du parc national de Krka. Cette réserve est tout simplement hallucinante. Entre ses piscines naturelles aux eaux transparentes, ses multiples cascades et l’observation de ses reptiles et oiseaux, je n’ai pas vu le temps passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.