Interview blogueur : Sandrine Barbe de Voyages et Enfants – Blog voyages Fram

Famille en vacances à la plage

Cette semaine FRAM vous invite à la rencontre de Sandrine Barbe, créatrice et prolifique auteur du blog Voyages et Enfants depuis septembre 2011. Avec son mari et ses « mini-voyageurs », comme elle aime les nommer, Sandrine parcourt le globe et partage ses expériences, ses coups de cœur, ses conseils pratiques avec près de 20 000 lecteurs mensuels. En un an et demi d’existence, son blog est devenu une référence pour les familles globe-trotters.

 

Comment choisir sa destination vacances avec des enfants ?

 

Pour moi, les premiers critères sont le temps de vol que l’on est prêt à endurer et le dépaysement souhaité. J’affine le choix en fonction de la sureté du pays, des conditions sanitaires (paludisme, accès aux soins, vaccins nécessaires) et bien sûr le climat dans le pays…

Le choix de la destination est d’autant plus important lorsque l’enfant est petit. Pour un nourrisson non allaité, il faudra prendre en compte, la possibilité de trouver à destination les produits indispensables à son bien être : lait, petits pots.

 

Comment préparer ses vacances lorsque l’on part avec ses enfants ?

 

Il ne faut rien oublier sans pour autant se surcharger ! J’ai donc créé des listes de voyage à télécharger sur mon blog. Et que l’on parte 2 semaines ou 3 mois, on prend le nécessaire (t-shirt, sous-vêtement…) pour tenir 4/5 jours sans lavage.

On n’oublie pas non plus son passeport ou sa carte d’identité, sa carte d’assurance maladie à l’étranger… A scanner avec le carnet de santé des enfants avant de partir et à stocker sur internet en cas de perte ! Il faut également voir son médecin avant de partir pour avoir une liste des médicaments nécessaire pour les enfants.

Puis on met console de jeux, coloriages, livres, autocollant et doudou dans le sac qui sert lors des trajets. Pour les bébés, il faut prévoir un peu plus, entre les couches, le biberon, le siège nomade…

 

Quelle est votre destination coup de cœur pour emmener les enfants en vacances au printemps ?

 

Les destinations printanières que j’ai adorées sont Malte, la Costa Brava, la Tunisie. Pas loin et pas très cher en cette saison ! Pour chacune de ces destinations, la plage a été la principale occupation des enfants. A Malte, nous nous sommes tournés vers d’autres activités partagées en famille comme la visite du centre Lego qui fait rêver de nombreux enfants, des spectacles son et Lumière sur les chevaliers à La Valette, les villages de pêcheurs et les salins sur l’île de Gozo.

 

Quel est votre meilleur souvenir de vacances avec vos enfants ?

 

Mon meilleur et premier souvenir de vacances avec mes 2 enfants : la Turquie avec Mini Voyageur 8 mois et Mini Voyageuse 7ans cet été. La destination est très dépaysante, avec une variété de paysages et de monuments très intéressants et une gentillesse des Turcs envers les enfants à toute épreuve. Mini Voyageur, blond comme les blés, les a fait craquer ! Il faut s’habituer à ce que tout le monde veuille le porter et « le bisouiller » !

Cela nous a vraiment permis d’échanger des moments très conviviaux dans les parcs et restaurants avec la population locale. Je donne tous les infos pour partir avec des enfants et pour visiter la Turquie sur mon blog Voyages et Enfants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.