Habitation - Lanzarote

Lanzarote ou l’île aux milles volcans est située au large de la côte africaine. Cette île de l’archipel des Canaries est connue pour ses plages et volcans. On choisit entre autres de passer un séjour à Lanzarote pour profiter de ses longues journées ensoleillées.

Que faire à Lanzarote ?

 Nichée entre deux falaises, la plage Papagayo est une des plus appréciées de Lanzarote. Elle est adaptée à la baignade, la clarté de ses eaux permet d’observer les poissons. Le soir, le coucher de soleil offre un spectacle inoubliable. La plage de sable noir de Janubio invite aussi à la détente et à la baignade. Les passionnés de surf se dirigeront plutôt vers la plage de Famara, au nord de l’île. Les spots sont adaptés à tous les niveaux, même pour les débutants. On m’a conseillé de faire une escapade d’une journée sur l’île de la Graciosa et je ne l’ai pas regretté. A trente minutes de ferry, on découvre de magnifiques plages de sable blancs. J’ai eu l’occasion de visiter le charmant village de Caleta de Sebo et d’escalader le volcan de l’île qui offre une vue imprenable sur les alentours.

Papagayo - plage Lanzarote

Outre les journées de détente sur les différentes plages, des vacances à Lanzarote permettent aussi de découvrir une autre facette de l’île, son paysage volcanique. Il faut se rendre au Parc National de Timanfaya pour admirer ces volcans. Les paysages désertiques aux alentours ainsi que le calme donnent l’impression d’être sur la lune. Il est préférable d’effectuer la visite en bus et de faire une halte aux points de vue les plus intéressants.  Le site de Los Hervidos est incontournable pour observer un phénomène naturel typique des Canaries. Ici, au lieu de sable, la mer est bordée de lave séchée qui descend jusqu’à l’océan. Le site a été bien aménagé pour admirer les vagues qui s’écrasent sur les rochers.

Parc national de Timanfaya

Un voyage à Lanzarote offre également l’occasion de visiter la Cueva de los Verdes. Longue de 10km, cette grotte est vraiment impressionnante à cause des différentes formations mises en valeur par la lumière.  Elle s’est formée à partir d’une grosse coulée de lave. Il faut un guide pour se faufiler à l’intérieur de ces couloirs.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.