Le Mexique légendaire : percez le mystère des civilisations précolombiennes – Blog voyages Fram

Mexique Yucatan Chichen Itza

Le Mexique est une terre plurielle, un immense pays dont les facettes ne peuvent être explorées en une seule fois. Plages de rêve, temples mayas, villes coloniales ou encore forêts tropicales, mille visages sont à découvrir lors de circuits au Mexique. Nous vous proposons ici de partir sur les traces des civilisations précolombiennes, qui ont largement contribué à bâtir la renommée du Mexique.

 

Le Yucatán : le territoire des Mayas

 

Dans la péninsule du Yucatán, les vestiges mayas sont légion, témoignant de la richesse culturelle de ces grands connaisseurs des astres et architectes doués. A Chichén Itzá, il vous faudra une bonne journée pour explorer le site archéologique maya, admirer la pyramide qui servait de calendrier ou découvrir l’ancien espace réservé au jeu de balle, un sport sacré pratiqué par les mayas.

 

Autre cité maya, Uxmal est un formidable exemple de l’architecture de cette civilisation avec ses pyramides et temples aux pierres taillées. Elle offre de plus un point de vue magnifique sur la nature vallonnée et luxuriante qui l’entoure. Tulum, quant à elle, possède l’avantage de se situer sur la côte caribéenne. Depuis le Castillo de cette ancienne forteresse vous aurez une vue imprenable sur les flots bleus de la mer des Caraïbes. L’art maya s’apprécie aussi sur l’incontournable site de Palenque, dans le Chiapas, situé en pleine forêt tropicale.

 

L’art précolombien au centre du Mexique

 

Dans la région de Mexico, Teotihuacán, surnommée la cité des Dieux, est le plus grand et peut-être le plus célèbre site précolombien du Mexique. Ses immenses pyramides dominent l’ancienne métropole désertée au VIIe siècle mais vénérée ensuite par les Aztèques.

 

Autre immense site archéologique, l’ancienne capitale zapotèque Monte Albán, située sur les collines d’Oaxaca. Sa visite se complète par celle du musée d’Oaxaca, où des bijoux retrouvés dans les temples sont exposés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.