Les activités à pratiquer en famille à Malte : histoire et détente en Méditerranée

Une île préservée au cœur de la Méditerranée à moins de trois heures de vol de la France, un soleil généreux et de nombreuses attractions : Malte semble combiner tous les atouts pour des vacances en famille réussies. De plus, sa petite superficie permet de relier ses principaux points d’intérêt en peu de temps, que l’on soit en bus ou en voiture, pratique avec des enfants !

 

Vacances familiales à Malte : découvrez son histoire

 

Malte vous fait voyager dans le temps avec la visite de ses temples mégalithiques, vieux d’environ 5000 ans, à Ggantija, Hagar Qim et Mnajdra. En famille, tentez de percer le mystère des civilisations qui ont érigé ces immenses blocs de pierre face à la mer.

 

Dans la capitale, La Valette, l’histoire de l’île se raconte entre la cathédrale Saint-Jean (celle des chevaliers de l’ordre de Malte) et les musées d’Archéologie et de la Guerre. Non loin, les palais, les forts et les églises des Trois Cités offrent également de belles visites à partager en famille.

 

Dans le centre de l’île, les enfants adorent se promener dans les ruelles calmes de la cité de Mdina, ancienne forteresse à l’architecture médiévale et baroque.

 

Excursions en famille : Malte côté mer

 

Malte est bien sûr un endroit parfait pour des vacances actives en plein air. N’hésitez pas à réserver une excursion en bateau autour de l’île, vous découvrirez de splendides criques préservées, inaccessibles à pied.

 

Vous pourrez aussi vous diriger vers les autres îles de l’archipel : Comino et les eaux turquoise de son Blue Lagoon (bondé en été, préférez la moyenne saison pour vous y rendre) et la charmante île de Gozo, avec ses jolies petites plages.

 

Grâce à la richesse de ses fonds marins, Malte est aussi réputée pour la plongée. La plupart des centres nautiques proposent des initiations pour les enfants à partir de 10 ans, dans des sites adaptés à leur niveau.

 

Enfin, pour partager des moments  de détente en famille, direction les nombreux parcs d’attractions de Malte. A Bahar ic-Caghaq, le Parc Marin Mediterraneo vous fait découvrir la faune marine et vous propose même de nager avec des dauphins et des otaries. Du côté d’Anchor Bay, au nord de l’île, Sweethaven est un village de bois, construit en 1980 pour le tournage du film Popeye. Animations, jeux, promenades à cheval rencontrent en général un franc succès auprès des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>