Les activités en vacances dernière minute au Maroc – Blog voyages Fram

Destination incontournable été comme hiver, le Maroc se prête parfaitement aux vacances en famille. Désert, montagne, longues plages de sable doré ou villes animées, le pays offre une multitude d’activités dans des paysages contrastés.

 

Des séjours sport : du Sahara aux plages de l’Atlantique

 

Pour l’aventure, direction le Sahara. Oui, vous pouvez tout à fait amener vos enfants pour une excursion dans le désert de deux ou trois jours. Quoi de plus excitant que de jouer aux explorateurs à dos de dromadaire ? L’essentiel est d’être accompagné d’un guide professionnel. Il existe des circuits adaptés, faciles d’accès et dont les étapes n’excèdent pas les 4 heures par jour, entrecoupées d’une grande pause à la mi-journée. Bivouaquer sous la tente, admirer le lever du soleil sur les dunes, partager ses repas au cœur d’une caravane marocaine, ce sont de sacrés souvenirs à ramener à la maison !

 

Si la verdure vous manque, vous pouvez aussi opter pour une randonnée dans l’Atlas. Pas besoin de viser les hauts sommets, les pistes du moyen Atlas sont suffisantes pour apprécier la beauté des paysages. Les enfants seront ravis de monter à dos de mulet pour apprécier le voyage sans se fatiguer.

 

Amateurs de sports nautiques, les longues plages de l’Atlantique sont faites pour vous. A Essaouira par exemple, les températures sont clémentes toute l’année. Cette ville balnéaire à taille humaine est parfaite pour les séjours en famille. Elle est notamment réputée pour ses spots de surf et de planche à voile. La plage d’Essaouira est accessible aux débutants, pratique pour tenter une initiation avec les enfants.

 

Les villes impériales : contempler des siècles d’histoire

 

On ne saurait oublier les richesses culturelles du Maroc. Petits et grands, on reste tous émerveillés devant les palais orientaux des villes marocaines. Pour un séjour culturel, les villes impériales semblent incontournables.

 

Marrakech bien sûr, avec les splendeurs du Palais de la Bahia, de la Koutoubia, avec l’agitation de la place Jemaa el-Fna ou la découverte de l’artisanat local dans les souks. Mais surtout Fès et son histoire millénaire : dans les ruelles de la médina, vous flânerez en admirant l’architecture des mausolées et mosquées datant pour certains du XIIIe siècle.

 

Dans l’arrière-pays, les archéologues en herbe se régaleront d’une visite de Volubilis et des vestiges biens conservés de cette antique cité romaine.

 

Et si vous n’avez pas eu le temps de pratiquer toutes les activités dont vous rêviez, n’hésitez pas à revenir en voyage Maroc à la dernière minute avec Fram. Les mille et une richesses du Maroc valent bien plusieurs voyages !

One Reply to “Les activités en vacances dernière minute au Maroc – Blog voyages Fram”

  1. Un super site pour tout trouver pour ses <a href="http://www.essaouira.com/">vacances à Essaouira</a>: Essaouira.com, il suffisait d'y penser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.