Les Maldives : un archipel pour un voyage de rêve

 

Les Maldives et ses paysages de carte postale en font un endroit rêvé pour les amoureux de la plage ou les amoureux tout court….

Constituée d’un peu plus de 1000 îles toutes de tailles variées, les Maldives c’est avant tout le lieu préféré des amoureux qui y célèbreront volontiers leur union ou leur voyage de noces.

 

 

 

Les îles à visiter aux Maldives

 

Malé, capitale des Maldives, est l’île la plus peuplée avec environ plus de 100 000 habitants. Deux options s’offrent à vous, vous pouvez vous relaxer dans un des nombreux hôtels de luxe et profiter de leur services spas et cures de bien-être pour ensuite vous prélasser sur la plage de Vadoo, la plage de Laguna, la plage de Kurumba ou encore la plage de Paradise Island. Finissez votre séjour aux Maldives par une visite du Marché aux poissons de Malé, vous serez époustouflé par l’incroyable variété de poissons…

 

L’atoll d’Addu sera également une étape incontournable de vos vacances aux Maldives, composé de 23 îles et accueillant plus de 28 000 habitants, c’est le lieu rêvé pour les amoureux de la mer. En effet vous pourrez surfer sur de gigantesques vagues dans un des nombreux spots tel que celui d’Hitthadu. Si l’équilibre et les sensations extrêmes ne sont pas votre fort alors munissez-vous d’un masque, d’un tuba et de palmes pour adonner au Snorkelling et découvrir une faune et une flore aquatique des plus impressionnantes.

 

L’atoll d’Ari, un des plus touristiques des Maldives, est réputé mondialement pour ses sites de plongée sous-marine, l’observation des raies Manta, des requins-baleines et des requins-marteaux. Au « Broken-Rock ou dans les « Grottes-Bleues », vous admirerez les récifs coralliens. L’épave de Fesdhu et l’épave d’Halaveli vous permettront de visiter des cargos coulés qui sont souvent l’habitat d’espèces aquatiques telles que les muraines ou les « Glass-fish ». Terminez par les plongées de Hukuruelhi, Maaya Thila, Madivaru et Karibeyru Thila pour nager près des raies Manta, requins en tout genre, poissons-gros-yeux et de vastes bancs de poissons….

 

La meilleure période pour partir aux Maldives

 

Les voyages aux Maldives sont l’option idéale lorsque l’on recherche le soleil en plein hiver, en effet le moment idéal pour s’y rendre se déroule entre la période de décembre à avril, c’est-à-dire durant la saison sèche. Les températures seront de 25°c minimum jusqu’à 30°c maximum, avec très peu d’humidité et de pluie, ce sera le moment idéal pour des moments de farniente sur des plages de rêves. N’hésitez pas à faire appel à Fram pour partir en voyage aux Maldives !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.