Où partir en vacances en Indonésie ? 10 bonnes raisons de partir à Bali – Blog voyages Fram

Pura Ulun Danu, au bord du lac volcanique Bratan, Bali, Indonésie

L’Indonésie. Un archipel aux traditions millénaires, où les temples jaillissent de la brume, où l’émeraude des rizières brille sous le soleil, où les fonds marins se déploient comme des paradis multicolores. Les beautés sont si nombreuses, le territoire si vaste que vous vous demandez où aller en Indonésie ? Voici 10 bonnes raisons de réserver un séjour à Bali.

 

1. Les plages de Bali et la fête

 

Parce que le Sud de Bali et ses longues plages agitées par les rouleaux de l’océan Indien sont propices à la fête. Et parce qu’il est encore possible, au cœur même de cette effervescence, d’assister à une cérémonie religieuse au bord de l’eau…

 

2. Baignade et plongée à Bali

 

Parce que la température de l’eau oscille entre 26 et 29°C… Les plages de sable blanc du Sud de l’île, comme celle de Tanjung Benoa, sont propices à la baignade. Parce que la plongée à Bali est ahurissante.

 

3. Les rizières

 

Parce qu’à Tegallalang, Rendang, ou au détour des nombreux sentiers boisés de l’île, vous admirerez des paysages époustouflants de rizières en terrasses.

 

4. Temples millénaires

 

Parce qu’un séjour à Bali vous fera découvrir des édifices majestueux, comme le Pura Besakih, sanctuaire sacré du temple-mère, le Pura Taman Ayun, et ses mérus consacrés à Shiva, ou le Pura Ulun Danu, au bord du lac volcanique Bratan.

 

5. Couchers de soleil

 

Parce que les couchers de soleil y sont magnifiques, notamment au temple de Tanah Lot.

 

6. Villages culturels

 

Parce que la région d’Ubud compte des villages de danseurs, maquilleurs et joueurs de gamelan en bambou, comme Bentuyung et Peliatan.

 

7. Villages d’artisans

 

Parce qu’on peut se perdre dans les ruelles de Batubulan, Celuk ou Mas, et rencontrer des sculpteurs de pierre et des artisans qui travaillent l’or, l’argent, le teck ou l’ébène.

 

8. Villages de légendes

 

Parce que les eaux de la rivière de Campuhan sont dites miraculeuses, et parce que Bedulu est habitée par l’histoire d’un roi aux étranges pouvoirs magiques…

 

9. Terre de volcans

 

Parce que le volcan Agung ou celui de Batur veillent à leur façon sur les villages, les lacs et les sanctuaires.

 

10. Circuits et hôtels de qualité à Bali

 

Parce que le circuit Balade à Bali vous propose de découvrir les mille attraits de l’île. Parce que le Novotel Bali Benoa vous accueille sur la superbe plage de Tanjung Benoa, dans l’ambiance inimitable d’un village balinais.

 

Au terme de votre séjour, une seule envie : réserver un nouveau voyage en Indonésie. Et pourquoi, cette fois-ci, ne pas choisir le circuit Merveilles d’Indonésie, qui vous permettra d’ajouter Java et les Célèbes à votre carnet de voyage ?

7 Replies to “Où partir en vacances en Indonésie ? 10 bonnes raisons de partir à Bali – Blog voyages Fram”

  1. L’Indonésie m'a toujours fasciné et cet article donne envie de découvrir Bali !

  2. Steven Petitpas dit :

    Les paysages ont l'air magnifique !

  3. mais quelle est la saison idéale pour s'y rendre ? Toute l'année ?

  4. Ca donne vraiment envie d'y aller…

  5. Je me dévoue pour tester!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.