Où partir en vacances en Espagne ? L’Andalousie, entre terre et mer – Blog voyages Fram

Paysage d'Andalousie

Un œil tourné vers les remous gris de l’Atlantique, l’autre plongé dans les eaux bleues de la Méditerranée, l’Andalousie a le regard marin. Et l’âme chargée d’histoire. Alors mettez le cap au sud, direction la côte méridionale de l’Espagne. Le temps d’un séjour pas cher en Andalousie avec FRAM, baigné de lumières chaudes et sacrées.

 

Visiter la Costa del Sol hors saison

 

La détente y est élevée en art de vivre et ses plages comptent parmi les plus réputées d’Europe. Mais pour apprécier sereinement les plaisirs de la Costa del Sol, envolez-vous pour l’Andalousie à la fin de l’hiver. La douceur est au rendez-vous, le soleil abonde déjà. Vous pourrez ainsi profiter de longues balades sur des plages rendues à leur charme authentique. Ou jouer du putter en toute tranquillité sur l’un des parcours de golf qui cernent votre Club Olé Sol Principe de Torremolinos.

 

C’est au calme également que vous découvrirez les vestiges de l’histoire andalouse depuis votre hôtel Framissima Tryp Guadalmar de Malaga. Maintes fois conquise et reprise, la ville porte la trace de son passé de conquêtes. Et nombreux sont les fantômes de soldats romains et d’émirs arabes qui hantent encore la forteresse de L’Alcazaba ou le Château du Gibralfaro.

 

Le patrimoine sacré des villes andalouses

 

En laissant derrière vous les plages dorées de la Costa del Sol, remontez vers les grandes cités andalouses. Le circuit Toute l’Andalousie vous guidera parmi les plus beaux trésors de l’architecture religieuse espagnole. Vous visiterez l’église de la Macarena de Séville, la Mezquita et la synagogue de Cordoue ou la Chartreuse de Grenade. Autant de glorieux monuments, dressés au carrefour des grandes confessions, qui illustrent la ferveur andalouse.

 

Une ferveur que vous retrouverez dans les arènes, les patios et le dédale de ruelles étroites et blanches. C’est elle qui anime danseurs et danseuses de flamenco dans les cabarets sévillans et grenadins. Elle également qui imprime sa marque sur un peuple métissé et chaleureux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.