Où partir en Espagne sur la Costa Brava ? Vos vacances au bord de la Méditerranée – Blog voyages Fram

Ville espagnole de la Costa Brava

Au Nord-Est de l’Espagne, goûtez aux joies des vacances sur la Costa Brava. Dès le printemps et jusqu’à l’automne, cette côte catalane bordée par la mer Méditerranée est une destination idéale pour un séjour plage et découverte culturelle. Entre ses stations balnéaires aménagées pour toute la famille, ses rivages sauvages et ses villes chargées d’histoire, testez l’art de vivre de la communauté autonome de Catalogne.

 

La côte espagnole : le paradis des familles

 

Elles sont nombreuses ces villes de bord de mer qui font la diversité de la Costa Brava. Vos vacances sur la côte espagnole vous mèneront notamment par Lloret de Mar où vous goûterez aux joies des centres de bien-être et aux soirées flamenco. A Tossa de mar, les remparts médiévaux qui dominent la longue bande de plage feront le charme de votre séjour, tout comme son phare centenaire et ses superbes calanques.

 

D’autres bâtiments médiévaux vous attendent à Malgrat de Mar, dans la province de Barcelone. Son front de mer est bordé de larges plages idéales pour les vacances en famille. Plus au nord, au pied des Pyrénées, Rosas vous réserve également quelques surprises. Avec son port de pêche, sa citadelle et sa promenade aux palmiers, Rosas est l’une des plus belles communes de la Costa Brava. Entre village traditionnel et côte sauvage, elle ravira les amateurs d’authenticité.

 

La culture catalane : beaux-arts et grands espaces

 

Si son littoral déborde d’attraits, la Costa Brava est aussi une réserve naturelle et une terre de traditions. Ainsi vous profiterez de vos vacances dans le Nord de l’Espagne pour découvrir Barcelone. Ville de fête, ville d’art, elle regorge de points d’intérêt exceptionnels. Vous y admirerez bien sûr les bâtiments dessinés par l’architecte Gaudí, dont la Casa Milà et la Sagrada Familia. Mais également le Château des trois dragons, la Rambla ou encore le MACBA. C’est là également qu’est rassemblée la plus grosse collections d’œuvres du barcelonais Joan Miró.

 

Plus au nord, non loin de Rosas, vous trouverez le Théâtre-musée Dalí de Figueras où repose le corps embaumé du maître catalan. L’icône du surréalisme s’y révèlera dans toute sa folie et dans tout son génie.

 

Côté nature, à soixante kilomètres de Barcelone, le Parc naturel de la montagne de Montserrat est le cadre rêvé pour une randonnée en famille. Ce lieu emblématique de toute la Catalogne abrite notamment l’abbaye bénédictine de Santa Maria de Montserrat. Vous pourrez également y admirer de nombreux spécimens de la faune locale : fouines, chèvres sauvages, bouquetins… dans un paysage à couper le souffle. Les vacances aux Baléares seront également idéales pour allier détente, farniente et découvertes  en famille !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.