Où partir en vacances au soleil en octobre ? Direction le Sénégal, les Canaries ou le Maroc ! – Blog voyages Fram

Plage de la Langue de Barbarie, Sénégal

L’été se termine à peine, mais vous rêvez déjà d’ailleurs, de détente, loin de l’effervescence des saisons touristiques et des vagues de chaleur ? Désireux de réserver un séjour en famille, en couple ou entre amis, vous vous demandez où partir en vacances en octobre ? Parce qu’il est des pays au visage d’éternel printemps, nous vous proposons une sélection des destinations les plus accueillantes en cette période de l’année.

 

Partir au Sénégal en octobre

 

Mettez le cap sur l’Afrique, et découvrez le Sénégal, pays à l’âme et aux couleurs chaleureuses. Les températures y sont idéales en octobre. A l’occasion d’un circuit au Sénégal, vous arpenterez les marchés de Dakar, foulerez le sol de l’île de Gorée et admirerez le lac Rose. En pirogue, vous évoluerez sur les eaux du fleuve Sénégal. En poussant votre voyage jusqu’en Gambie, vous trouverez votre chemin parmi des dédales d’îles peuplées d’oiseaux aquatiques. Le Sénégal, c’est bien sûr Saint-Louis, c’est aussi Touba, ville sainte des Mourides, et le delta du Saloum. C’est enfin un pays aux traditions remarquables, des greniers à mil sur pilotis au cimetière de coquillages du petit village de Fadiouth…

 

Réserver des vacances aux Canaries

 

Les Iles Canaries… Leur seul nom est synonyme de souvenirs ineffaçables. En octobre, les températures y sont douces et la fréquentation faible, ce qui fait d’elles une destination toute indiquée. Si les sept îles, comme autant de merveilles, ont leurs arguments, Fuerteventura et Tenerife sont des plus fabuleuses.

 

Fuerteventura : des plages immenses de sable blanc bordées d’eaux cristallines, sur fond de paysages rouge et ocre. De vastes dunes dignes d’un petit Sahara servent d’écrin aux couleurs verdoyantes du centre de l’île. On y pratique allègrement le golf, la plongée et la planche à voile. Le club Framissima SBH Monica Beach Resort 4 vous accueillera durant vos séjours à Fuerteventura.

 

Tenerife : fertile et boisée au Nord, désertique dans le Sud, cette île a deux visages mais ravit ses visiteurs d’une unique façon. Lors de vacances pas chères à Tenerife, on rencontre des dauphins et des baleines, on pratique les sports nautiques et des randonnées extraordinaires.

 

Notre planète est vaste et les contrées à visiter ne manquent pas. En octobre, vous pourriez tout aussi bien partir en voyage pas cher au Maroc, découvrir Djerba, en Tunisie, vous détendre au son du flamenco en Andalousie ou respirer à pleins poumons sur les plages des îles Baléares… Alors, avant que l’hiver ne s’installe de notre côté du monde, quel sera votre choix ?

Et consultez tous nos séjours en octobre avec Fram.

One Reply to “Où partir en vacances au soleil en octobre ? Direction le Sénégal, les Canaries ou le Maroc ! – Blog voyages Fram”

  1. Steve Mayenobe dit :

    Ayant déjà pu me rendre aux iles canaries l'année dernière à la même époque je recommande !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.