Famille en vacances à la plage

Sur les rivages de l’Atlantique, offrez-vous une pause africaine le temps d’un voyage au Sénégal. Des confins sahariens du Nord aux luxuriantes forêts de Casamance au Sud, ce pays francophone d’Afrique de l’Ouest vous réserve bien des surprises. Partir en famille au Sénégal, c’est savourer l’hospitalité des peuples toucouleur et peule, leur générosité, élevée en art de vivre.

 

Séjour détente au Sénégal : l’Afrique les pieds dans l’eau

 

Idéal pour un premier séjour en Afrique, le Sénégal est une véritable fenêtre ouverte sur ce vaste continent. Pour le découvrir en toute quiétude, optez pour un séjour au Framissima Palm Beach de Saly. Ses infrastructures modernes et son large éventail d’activités en font le cadre rêvé de vos vacances en famille.

 

A l’abri de la Petite-Côte sénégalaise, vous lézarderez au bord de ses piscines, dans son centre de balnéothérapie, ou tout simplement sur les plages bordées de cocotiers et plantées de paillottes. Et si vous préférez affronter les flots à dos de jet ski ou sur un navire de pêche, pas de souci. Vos enfants seront accueillis en mini club de 4 à 8 ans, en junior club de 9 à 12 ans et en club ado de 13 à 17 ans.

 

Circuit découverte du Sénégal : culture d’Afrique

 

Outre les plaisirs balnéaires, la côte du Sénégal regorge de trésors historiques et naturels. En remontant vers le Nord, ne manquez pas Dakar et l’île de Gorée où se dresse la célèbre Maison aux Esclaves. Puis le territoire peul du lac Rose. Avant de partir à la découverte de Saint-Louis, l’ancienne capitale à l’architecture coloniale.

 

Plus au Sud du pays, vous pourrez visiter le Delta du Sine-Saloum. Cet exceptionnel labyrinthe de mangroves et de lagunes abrite de nombreuses espèces d’oiseaux. A sillonner en pirogue, sans oublier de faire halte dans les charmants villages de pêcheurs qui s’y succèdent. Pour compléter votre grand tour du Sénégal, poussez jusqu’aux forêts qui s’étendent au-delà de la Gambie. Et tentez l’aventure d’un mini-safari dans le Parc du Niokolo Koba.

 

Ainsi vous ne manquerez rien de ce beau pays d’Afrique, miroir de la richesse écologique et culturelle de tout un continent.

Une pensée sur “Partir en vacances en famille au Sénégal : l’Afrique toucouleur – Blog voyages Fram”

  1. c'est vrai qu'une semaine au Sénégal ce sont des vacances sympathiques et réussies. L'accueil sur place est bon et franchement il y a encore de beaux paysages (surtout pour les fans de baobabs) ! 8 jours de farniente et de visites, de sport, c'est le dépaysement assuré. Trop content d'avoir laisser sur place aussi des tonnes de bouquins aux écoles locales : comment faire plaisir facilement en somme…. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.