Partir en septembre : vacances hors saison à prix doux – Blog voyages Fram

Panorama de la ville d'Ibiza

Fin août : tout vous rappelle la rentrée et pourtant, vous auriez bien envie de prolonger la saison estivale ? Qu’à cela ne tienne, des vacances en septembre sont la garantie d’un voyage à contretemps de vos collègues, certes, mais plus avantageux. Finie la foule de l’été, les hébergements désemplissent et les tarifs fondent comme neige au soleil…

 

En septembre, même si les jours raccourcissent, l’été n’est pas fini et réserve de belles journées sous des températures clémentes. Tout le bassin méditerranéen est bien sûr la destination idéale à cette période.

 

Les Baléares, un bon plan

 

Les Baléares sont alors particulièrement attractives : les fortes chaleurs sont un peu retombées, ce qui permet de mieux profiter des promenades au bord de l’eau, notamment sur l’île de Majorque. Vous y profiterez de Palma, la capitale, rendue à son activité normale et à ses habitants. Vous pourrez également partir à l’ascension du Puig Major ou simplement vous balader sur les sentiers de la Serra de Tramontana, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Grottes et gouffre s’y succèdent pour une plongée au cœur de la nature proprement vertigineuse !

 

Profitez du hors saison pour découvrir aussi Ibiza, l’île révèle alors son côté plus authentique. Optez pour une virée dans les terres, à Santa Gertrudis par exemple, pour un dîner au calme dans ce charmant village, ou encore pour des randonnées dans les vignobles de Sant Mateu alors en pleines vendanges. La fête ne s’arrête pas pour autant et les aficionados de la fiesta à Ibiza trouveront toujours leur bonheur dans les clubs d’Eivissa et de San Antonio.

 

Cap vers les îles du sud

 

A deux ou trois heures de vol de la France, des destinations touristiques phares comme Malte ou les îles croates offrent aussi de véritables opportunités. A Malte, la relative douceur de septembre est plus propice aux visites des sites historiques. Les rues de La Valette, la capitale, et de la forteresse médiévale de Mdina, au centre de l’île, se parent d’une belle lumière dorée. Sur la côte, comme du côté de Saint-Julian’s Bay, vous trouverez toujours autant d’animation qu’en été, mais à prix réduit.

 

Sur la côte dalmate, en Croatie, les îles seront un écrin paradisiaque à vos vacances. Les paysages de vignobles et d’oliveraies de l’île de Korcula se prêtent à la flânerie et la température de l’eau est toujours agréable en septembre, idéal pour la baignade. L’île de Hvar, bondée en été, devient plus accessible. Ses paysages montagneux révèlent de petits villages authentiques et les ruelles pittoresques de la ville principale sont bien plus agréables à arpenter. Il en va de même pour la mythique île de Brac.

Découvrez toutes nos idées vacances en septembre avec Fram !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.