Famille avec bébé sur la plage

Envie de prendre des vacances mais impossible pour vous d’envisager de partir sans votre nouveau-né ? FRAM a rassemblé pour vous quelques conseils afin de ne rien oublier et de vous garantir un séjour avec enfant tout confort. Nourriture, produits de soin, jouets et équipements adaptés… partir en vacances avec un bébé est une affaire d’organisation et de prévoyance !

 

Bébé à bord : les articles bébé à emporter dans l’avion

 

Si préparer sa valise requiert en général un certain sens de l’organisation, faire une liste de vacances s’avère indispensable lorsqu’on voyage avec bébé. Outre sa garde-robe qu’il faudra adapter aux conditions climatiques du pays visité, sa trousse de toilette doit également être bien fournie. Notez d’ailleurs que si le transport de liquides en cabine est très limité, les services de sécurité sont plus tolérants avec les voyageurs accompagnés de bébés.

 

En plus de la bouteille d’eau, pensez au brumisateur et surtout à vous munir d’une crème solaire adaptée à la peau fragile des enfants. Choisissez-la avec un indice de protection 50 et de préférence minérale (plus tolérable et moins nocive que les crèmes chimiques classiques).

 

Vous trouverez changes et produits de toilette bébé dans la plupart des villes que vous visiterez. Inutile donc de vous charger d’un paquet de couches king size. Mais prenez quand même de quoi tenir quelques heures, notamment le temps du voyage. Ou plus si l’accès aux commerces risque d’être compliqué.

 

Pensez également à vérifier la disponibilité de votre alimentation enfant habituelle dans le pays visité. Il faut savoir, par exemple, que même chez certains de nos proches voisins européens les petits pots bébé ne sont pas monnaie courante. Certains fabricants proposent des emballages plats, sous vide, faciles à emporter dans vos bagages. Idem pour le lait en poudre, si vous utilisez une formule spéciale, rien ne garantit que vous trouviez l’équivalent sur place.

 

Et puis on n’oublie évidemment pas les vaccins obligatoires, à moins de se limiter à certains pays où ils ne sont pas nécessaires. Et ils sont légion !

 

Les accessoires de voyage pour bébé : partez bien équipés

 

Tous les hôtels (ou presque) disposent de lits bébé sécurisés. Vous pourrez tout de même préférer emporter vos propres draps et surtout les accessoires indispensable au sommeil de votre enfant pour recréer son univers familier où que vous vous trouviez. Veilleuse, boîtes à musique, nid d’ange et l’incontournable doudou devront sans doute trouver une place dans votre valise.

 

Pour les déplacements, pensez à emporter un sac à langer. Il vous faudra également prévoir le transport de bébé. A adapter selon votre destination : une poussette canne peut tout à fait faire l’affaire pour des escapades urbaines mais préférez un porte bébé ou même une écharpe de portage si vous comptez battre la campagne.

 

Si vous louez un véhicule pour vous déplacer sur votre lieu de vacances, sélectionnez une agence de location de voitures équipée en sièges auto. Et pensez à signaler que votre bébé voyage avec vous dès la réservation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.