Un climat doux été comme hiver, de charmantes plages, des infrastructures hôtelières très développées… Si vous décidez de partir en famille alors optez pour un voyage tout inclus à Fuerteventura, cette île est le lieu idéal pour se détendre tout en bénéficiant de tout le confort nécessaire et en toute tranquillité. Baignée par l’océan Atlantique, l’île des Canaries offre un important panel d’activités pour un séjour en famille inoubliable.

 

Vacances aux Canaries : loisirs et farniente sur l’île de Fuerteventura

 

Avec ses 150 km de plages de sable noir ou blanc, ses vastes plaines et ses champs de dunes battus par le chergui – un vent chaud venu du Sahara – ses volcans et ses littoraux bordés de falaises, Fuerteventura surprend par la singularité de ses paysages. L’île abrite d’ailleurs plusieurs réserves naturelles, refuges de nombreuses espèces d’oiseaux où vous pourrez faire avec vos enfants de longues randonnées, à pieds, à cheval ou à vélo.

 

Mais Fuerteventura est avant tout le paradis des activités aquatiques pour toute la famille : plongée sous-marine, surf, kitesurf, pêche en haute mer, observation des baleines, tortues et dauphins, excursions en sous-marin… Côté terre, Fuerteventura est dotée d’impressionnants parcours de golf.

 

Fuerteventura est aussi un excellent point de départ pour découvrir d’autres îles de l’archipel canarien. Depuis le port de Corralejo, des ferries rejoignent Lanzarote et Los Lobos, tandis qu’à partir de Morro Jable, station balnéaire la plus au sud de l’île, vous pourrez embarquer vers Santa Cruz de Tenerife ou Las Palmas de Gran Canaria.

 

Découvrir Fuerteventura : une véritable leçon d’histoire

 

Fuerteventura est l’île des Canaries dont l’histoire est la plus longue. On peut y observer des vestiges aborigènes, comme le site archéologique du village de La Atalayita, ou Tindaya, la montagne sacrée des Guanches. Vous pourrez y observer de mystérieuses empreintes de pieds humains gravées dans la roche.

 

Vous apprécierez l’ambiance chaleureuse des villes, avec leurs ports animés de bars, clubs de jazz et restaurants de spécialités locales. Parmi elles, visitez Puerto del Rosario, la capitale, musée à ciel ouvert où sont disséminées 50 sculptures de styles variés.

 

Betancuria compte plusieurs ermitages, comme celui de la Vierge de la Pena, patronne de l’île, célébrée chaque année la 2ème semaine de septembre. Enfin à La Oliva, ancien fief de l’invasion espagnole, vous pourrez admirer de belles demeures et visiter le Centre d’Art canarien.

 

Plus ludique : Un détour par le Baku Family Park de Corralejo, le plus grand parc de loisirs de l’île, ravira petits et grands.

Consultez toutes nos Et tous nos vacances en septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.