Machu Picchu - Perou

Situé en Amérique du Sud, le Pérou couvre une partie de la forêt amazonienne. Cette destination promet un dépaysement total, à la découverte de sites admirables. Lima la capitale, Machu Picchu et ses différentes attractions…mon circuit touristique au Pérou m’a tout simplement laissé des souvenirs inoubliables.

Un circuit classique au Pérou

Pour découvrir le pays à mon rythme, j’ai opté pour un itinéraire au Pérou classique, qui m’a permis de visiter ses sites incontournables à prix abordables. Le clou du voyage est évidemment le fameux Machu Picchu, mais auparavant ce circuit m’a emmené à la découverte de la côte Pacifique et des Andes.

Lima, la capitale est un passage obligé sur un circuit au Pérou. Située sur la côté pacifique, la ville regorge de sites et monuments comme le musée Larco, célèbre pour sa collection précolombien. Le Musée de la nation renferme des objets qui retracent l’histoire des anciennes civilisations du Pérou. Au cœur de Lima, j’ai pu me prélasser sur la place d’Armes et admirer la Cathédrale datant du XVIe siècle.

Place - Perou

Après Lima, je me suis dirigé vers Paracas, à seulement 3 heures de bus de la capitale. Les îles Ballestas sont les attractions phares de Paracas. A quelques dizaines de minutes en bateau, elles sont propices à l’observation d’animaux de différentes espèces comme les pingouins et les lions de mers. Paracas compte d’autres attraits comme ses magnifiques plages qui contrastent admirablement avec son désert.

Prochain escale, Nazca où j’ai tenu à survoler les fameuses « lignes ». J’en ai entendu parler et j’ai surfé sur le Web pour avoir une idée des formes de ces lignes, mais on ne se rend compte de leurs grandeurs qu’une fois sur place. Ce sont des dessins et des formes géométriques qui sont disséminés sur une superficie de 750km².

Rue - Perou

Mon voyage au Pérou s’est poursuivi au Lac Titica, le plus haut lac navigable au monde. Perché à 4000m d’altitude, le lac et ses principales attractions se visitent en une ou deux journées. Départ en bateau depuis Puno et une navigation d’une vingtaine de minutes m’ont emmené aux îles flottantes des Uros. L’île d’Amantani et celle de Taquile font aussi partie du trajet.

Le must d’un voyage au Pérou est le Machu Picchu, une ancienne cité incas du XVè siècle. Les mots me manquent pour le décrire, sa grandeur témoigne de son glorieux passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.