Rivière Porto

Situé au bord de l’Océan Atlantique, le Portugal est en partie délimité par l’Espagne. Ce pays du sud de l’Europe sur la péninsule Ibérique est connu pour ses plages, son architecture et ses spécialités culinaires à base de morue salée et de sardines grillées. Mon itinéraire au Portugal m’a emmené à la découverte des merveilles de ce pays.

Quel circuit au Portugal choisir ?

Le Portugal se découvre avec différents circuits, notamment le nord ou le sud. J’ai opté pour des vacances vers fin Août, alors on m’a conseillé un circuit au Portugal du Nord. Le programme était alléchant et je n’ai pas été déçu. Cet itinéraire m’a permis de découvrir en premier lieu Averio ou la « Venise portugaise ». Vous l’aurez compris, cette ville se démarque par ses nombreux canaux. Ensuite, direction vers Coimbra pour visiter son palais royal qui abrite une des plus anciennes universités au monde. Son centre historique regorge de sites, notamment d’édifices religieux.

Ce circuit touristique au Portugal emmène ensuite à la découverte de Porto et ses quartiers suspendus aux versants du Douro. Une journée dans cette ville est enrichissante côté visite et découverte. J’ai surtout aimé le shopping dans ses quartiers commerçants et la dégustation du fameux Porto à la fin de la journée.

Tramway Lisbonne

Evidemment, on ne visite pas le Portugal sans suivre un itinéraire religieux. La prochaine étape emmène à la découverte de Fatima, un lieu de pèlerinage de renommée mondiale, de la basilique et du couvent du Christ à Tomar. Cette étape permet de visiter d’autres sites emblématiques comme le monastère de Santa Maria Da Victoria à Batalha ou encore le village de pêcheurs de Nazaré.

Pour clôturer le circuit, un détour à Caldas Da Rainha s’impose pour visiter la ville d’Obidos, connue pour ses maisons fleuries et sa faïence aux tons azurés qu’on ne trouve qu’ici. Le côté authentique de cette ville médiévale m’a particulièrement touché.

Village Madère

Pour un séjour au Portugal entre le mois de mars et de novembre, je conseille un circuit sud, à la découverte de Lisbonne ou la ville aux sept collines et de Faro. Dans les deux cas, sachez que le Portugal compte également de magnifiques plages avec de jolis spots ainsi que de nombreux loisirs nautiques le long de la côte atlantique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.