Quand partir à la Martinique ? La meilleure période pour découvrir l’île aux fleurs – Blog voyages Fram

Plage de Martinique, Sainte Luce

La Martinique est une terre multiple aux eaux claires, entre plages de sable blanc et falaises déchirées, animée par le rythme des tambours créoles, parfumée par les senteurs de vanille, servie par la saveur de fruits juteux. Vous voulez découvrir les charmes, la douceur de cette île fertile, mais vous vous demandez quand partir en séjour en Martinique ? Si le soleil répond présent tout au long de l’année, l’île, sans jamais perdre en beauté, change de visage au fil des saisons.

 

Quand partir en Martinique ? Les saisons pour découvrir l’ile aux fleurs

 

La période de juin à novembre correspond à la saison des pluies. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, risques cycloniques mis à part, celle-ci ne gâchera pas vos vacances en Martinique. En effet, dans la chaleur, l’eau redonne vie aux cascades et torrents des forêts, le ciel, qui oscille entre les bleus profonds et l’obscurité de nuages lourds, déploie une palette de couleurs inattendues. De grands moments de contemplation en perspective.

 

On opte toutefois plus facilement pour la saison sèche, qui s’étend de décembre à mai. La température moyenne est supérieure à 25°C, le soleil rayonne de toutes ses forces, l’air, déchargé de l’humidité, est adouci par les alizés, les rares pluies ont des allures de rafraichissement délicieux. Parfait pour un séjour détente en Martinique

 

Pour couronner le tout, de mois en mois, la température de l’eau ne plonge jamais en dessous des 24°C…

 

Tableau des températures moyennes en Martinique

 

Janvier Mars Mai Juillet Septembre Novembre
Martinique 24 25 26 27 27 26

 

Des hôtels tout confort en Martinique

 

Les hôtels et clubs de vacances FRAM vous accueillent au cœur des Caraïbes françaises, et plus particulièrement en Martinique avec notamment l’hôtel Le Bakoua aux Trois Ilets. Ce sera l’assurance d’un voyage en Martinique tout confort, dans une ambiance festive et décontractée, à quelques pas de plages magnifiques.

 

Outre la réservation d’un hôtel en Martinique, vous pouvez aussi choisir de découvrir les Antilles dans le cadre d’une croisière. MSC ou encre Costa pour ne citer que les plus connues, proposent des croisières aux Caraïbes toutes l’année. C’est l’opportunité de visiter, lors d’escales, à la fois la Martinique mais également la Guadeloupe, la République Dominicaine voire Cuba.
SI vous êtes intéressé(e)s par une croisière, on ne saurait vous conseiller le site AB Croisière, où vous pourrez comparer les offres de tous les armateurs en quelques clics :
Pour découvrir les croisières et leurs escales : https://www.abcroisiere.com/fr/croisieres/croisiere-caraibes-et-antilles/destination,15,0/.
Pour consulter les offres de MSC : cliquez ici, et pr celles de Costa, cliquez ici

 

4 Replies to “Quand partir à la Martinique ? La meilleure période pour découvrir l’île aux fleurs – Blog voyages Fram”

  1. Je ne saurais que vous encourager à découvrir ma formidable île aux fleurs et ses nombreux trésors. De plus, avec Fram, votre seul soucis sera le choix de votre maillot de bain :). Allez-y vous m'en dirai des nouvelles !

  2. Merci ! Quelle meilleure ambassadrice qu'une enfant de la Martinique en personne !

  3. Je veux bien y aller, mais l'accueil est-il bien meilleur qu'avant ? Car c'était un peu le point faible de la destination il y a quelques années non ? Rassurez moi ! 🙂

  4. je rentre de la Martinique complètement enchantée. Les gens sont charmants, température d été en 01 et l'eau à 25° transparente à souhait je vais y retourner…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.