Au carrefour de l’Europe centrale et du monde méditerranéen, la Croatie offre de nombreux atouts à deux heures seulement de Paris. Un patrimoine architectural riche et préservé – malgré une histoire parfois houleuse -, une nature luxuriante et des îles de rêve en font une destination vacances de choix; faites confiance à Fram pour vous trouver la meilleure offre Croatie pas cher

 

Les principales villes : le patrimoine historique de la Croatie

 

Honneur à la capitale, Zagreb, située en Croatie continentale. Si l’architecture typique de l’Europe centrale y domine, elle se laisse aussi déborder par l’atmosphère chaleureuse du Sud. Vous y découvrirez des marchés en plein air et des rues piétonnes animées. La ville basse dispose de nombreux espaces verts, tandis que la ville haute dévoile de prestigieux monuments historiques, comme la cathédrale Saint-Stéphane ou l’église Saint-Marc.

 

Ensuite, direction la Dalmatie pour une visite de Split et de son incontournable palais de l’empereur Dioclétien. Ce vestige romain s’étend sur toute la vieille ville, et l’activité y fourmille encore puisqu’il abrite cafés, magasins et habitations. Au détour des ruelles, vous imaginerez la vie à l’époque romaine en découvrant le temple de Jupiter ou les colonnes du péristyle, le centre du palais.

 

Plus au sud, voici Dubrovnik, surnommée la Perle de l’Adriatique. Un joyau bien gardé, entouré de remparts sur lesquels se promener pour admirer la ville dominant la mer. Au cœur de la cité, une lumière dorée baigne son fabuleux patrimoine architectural.

 

Les îles croates : plages paradisiaques et fiesta

 

Dubrovnik est un bon point de départ pour une escapade sur les îles dalmates. Des bateaux vous mèneront notamment sur les Elaphites, pour passer une journée de farniente sur la plage. Rejoignez aussi l’île de Korčula, la vieille ville y est magnifique et l’endroit recèle de superbes criques et petites plages paradisiaques.

 

Pour des vacances très jet set, c’est sur l’île de Hvar qu’il faut se rendre. Principale activité : la fête dans des clubs branchés en bord de mer, dans le décor de carte postale d’un petit village de pêcheurs. Vous apprécierez également la douceur de vivre de l’île de Brac, juste en face. Plus au nord, l’île de Novalja est aussi le rendez-vous des fêtards, qui se rassemblent sur la plage de Zrče pour danser jusqu’au bout de la nuit.

 

Les parcs nationaux : la Croatie côté nature

 

Retour dans les terres pour une immersion en pleine nature. La Croatie compte de nombreux parcs nationaux qui valent le détour. Celui de Plitvice est peut-être l’un des plus beaux, avec les paysages somptueux de ses 16 lacs aux eaux turquoise reliés par des cascades. Tout autour, la forêt abrite une flore riche et des animaux rares comme le lynx, le loup ou l’ours brun.

 

Le parc national de Krka, au nord de la Dalmatie, offre lui aussi des paysages spectaculaires. Tout le long de la rivière, de nombreuses chutes d’eau ponctuent son parcours. La nature luxuriante offre de belles balades et de longues randonnées pour les plus sportifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.