Funchal sur l'île de Madère

L’île de Madère, au large des côtes marocaines et au sud du Portugal, est une destination assurément nature. Son climat doux toute l’année favorise une végétation abondante qui lui donne un air de jardin luxuriant. L’occasion de partager de belles balades en famille lors de vos séjours pas cher à Madère.

 

Funchal, la capitale, est une agréable ville avec de jolis bâtiments en son centre, comme la cathédrale ou l’église do Colegio. Pour une pause fraîcheur, vos enfants seront ravis d’arpenter ses nombreux jardins. Le jardin des orchidées, le jardin botanique ou le jardin de la Quinta das Cruzes vous feront passer d’agréables moments en famille.

 

Madère : l’île aux mille et un jardins

 

Depuis Funchal, ne manquez pas la montée en téléphérique jusqu’à Monte, vous visiterez le jardin tropical de Monte Palace, qui offre une vue magnifique sur la baie. Fleurs exotiques, plantes du monde entier, c’est un petit paradis vert qui abrite aussi une faune diversifiée. Et pour une animation incontournable, chaque année au printemps a lieu dans la capitale la fête des Fleurs, une grande parade qui ravira vos enfants.

 

Amateurs de randonnée : trouver son bonheur à Madère

 

L’attraction majeure de l’île de Madère est bien sûr la randonnée avec les fameuses levadas, ces canaux d’irrigation qui serpentent à travers vallées et sommets. En tout, ce sont quelque 2 000 km de sentiers qui s’offrent à vous ? Certains itinéraires, moins longs et relativement plats, sont spécifiquement adaptés aux enfants. Les loisirs nautiques sont aussi envisageables, vous pouvez par exemple prévoir une petite croisière en voilier autour de l’île, succès assuré si vous croisez quelques dauphins !

 

Les inconditionnels de la plage pendant les vacances pas chères au Portugal, sauront trouver votre bonheur sur la petite île voisine de Porto Santo, dédiée au tourisme balnéaire. L’île de Madère compte à proprement parler peu de plage de sable fin, on y trouve tout de même des petites stations balnéaires comme celle de Porto da Cruz, où l’on peut se baigner dans des criques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.