Ville de Split Croatie

Activités nautiques, balades dans la nature et découvertes historiques, la Croatie propose un programme très complet pour des séjours en famille.

 

Pour profiter du fabuleux paysage croate et de son littoral, autant prendre le temps et longer la côte en ferry jusqu’au sud pour rejoindre Dubrovnik. Vous adorerez admirer en famille les différents ports et les îles qui ponctuent la côte, puis y faire escale pour quelques heures.

 

La Croatie en famille : de belles balades le long d’une côte sauvage

 

A Dubrovnik, ne manquez pas une balade sur les remparts s’avançant dans la mer, au petit matin de préférence pour éviter la chaleur en été. Lors d’une balade dans la ville historique, retrouvez un peu de fraîcheur à l’ombre de la cathédrale ou dans ses ruelles pavées.

 

Dubrovnik est un bon point de départ pour accéder aux nombreuses stations balnéaires croates à proximité, comme celle de Lapad. Plusieurs liaisons par bateau peuvent également vous mener sur les îles. Les enfants apprécieront un séjour sur la charmante île de Mjlet : on se promène dans son parc naturel et son lac salé est propice à la baignade ou au canoë. Vos enfant adoreront également partir à la recherches des nombreuses cavités naturelles qu’elle abrite. Notamment la grotte d’Ulysse où la nymphe Calypso tint le héros grec prisonnier de ses charmes durant 7 ans.

 

Parcs nationaux et vestiges urbains : ressourcez-vous, cultivez-vous !

 

Pour les familles à la recherche d’un séjour nature, direction les grands parcs nationaux comme celui de Plitvice ou de Krka. Les paysages de lacs et de cascades y sont à couper le souffle, et vous pourrez y pratiquer la randonnée sur des sentiers aménagés pour des publics de novices, parfaitement adaptés à vos enfants en termes de distance et de terrain.

 

Et pour un cours d’histoire grandeur nature, c’est la ville de Split qu’il faut découvrir. Elle abrite le palais de Dioclétien, empereur romain qui y vécut au IVe siècle. Mausolée, temple, mais aussi fortifications, églises et cathédrale construits tout au long de notre ère constituent le cœur de la ville, qui accueille aussi habitations, commerces et restaurants. Vous pourrez ainsi guider vos enfants à travers le prestigieux passé de la Dalmatie, au fil des sphinx,  sculptures, frises et autres témoins des empires qui s’y sont succédé et des légendes qu’ils y ont imprimés.

Une pensée sur “Que faire en famille en Croatie ? Découvrez une terre de légendes et de splendeurs naturelles – Blog voyages Fram”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.