Habitation - Sénégal

Longeant la côte ouest de l’Afrique, le Sénégal a tout pour plaire. De magnifiques plages, des attractions naturelles abondantes, des sites incontournables…la destination vous promet des vacances inoubliables. J’ai spécialement apprécié l’animation de la vie nocturne et la découverte de la musique mbalax, lors de mon voyage au Sénégal.

Les incontournables du Sénégal

On ne passe pas des vacances au Sénégal sans faire une halte à Dakar, sa capitale. Cette ville regorge de sites incontournables, comme le Musée Théodore Monod et l’Institut français Sédar Senghor. La Cathédrale se démarque par ses fresques africaines. Depuis le phare des Mamelles, la vue est impressionnante. Pour plonger dans l’ambiance de la ville, il n’y a pas mieux que d’effectuer un détour dans ses marchés. On m’a conseillé celui de Tilène pour dénicher des bijoux et objets d’arts à prix abordables. Pour se détendre, la plage de Yoff vous promet des journées farniente. Le soir venu, c’est l’occasion de se divertir dans les boîtes de nuit, danser au rythme de la musique mbalax.

Baobab - Sénégal

Saint-Louis raconte son passé glorieux à travers ses infrastructures, de belles maisons coloniales et le pont Faidherbe. Le quartier portuaire offre un spectacle inoubliable, notamment à l’heure où les pêcheurs rentrent de la mer. L’ambiance est au rendez-vous. Le lac rose compte parmi les nombreux attraits du Sénégal. Ses eaux d’un rose vif à cause d’une forte teneur en sel tranchent admirablement avec le bleu du ciel. J’ai eu l’occasion de discuter avec des locaux qui ramassaient le sel à la main, ils étaient particulièrement chaleureux et accueillants. Le bord du lac est pris d’assaut par de nombreux oiseaux  comme les pélicans, les flamants roses, les hérons, les sternes et les échassiers.

Pirogue - Sénégal

L’île de Gorée est un passage obligé lors d’un circuit au Sénégal. Riche de son histoire, elle compte de nombreux sites comme la Maison des Esclaves, des forts historiques. L’architecture méditerranéenne des infrastructures adoucit  le passé trouble de cette petite île. Les plages sénégalaises sont inégalées, elles sont tout simplement magnifiques et propices à diverses activités nautiques. L’île de N’Gor attire surtout les passionnés de surf, mais vous pouvez aussi vous y rendre pour déguster de délicieux fruits de mer. Au sud, la ville de Saly propose aussi une magnifique plage où on peut pratiquer la plongée, le jet ski et la pêche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.