Où partir en vacances au soleil à la Noël ? Cap sur le Maroc, la Tunisie, le Sénégal ou la Réunion ! – Blog voyages Fram

Couple sur la plage au soleil

Cela vous tombe dessus dès les premiers frimas. Comme une envie d’aller voir si la vie est plus douce ailleurs, de remonter le temps à bord d’un avion direction l’été, vers le sud. Cette année, sautez le pas : passez les vacances de Noël au soleil ! Attention, cependant : qui dit climat indulgent n’exclut pas les caprices du temps. Il convient donc de se préparer aux changements de température.

 

Où partir au soleil pour Noël ?

 

On n’y pense pas forcément, mais les destinations fétiches de l’été, l’Afrique du Nord et l’Europe, font aussi de jolis points de chute à l’entrée de l’hiver et pour les fêtes. Avec l’avantage d’être sorties de la ferveur touristique pour retrouver le rythme indolent des journées ordinaires. Même la chaleur écrasante a laissé place à une douceur clémente. Idéal pour flâner sur les plages tunisiennes, et dans les souks des cités marocaines : Marrakech, Essaouira, Agadir, Fès…

 

Plus au sud, vous trouverez des chaleurs plus estivales. Le temps d’une escapade au Sénégal par exemple : en saison sèche, principalement de novembre à mars, vous apprécierez ses quelque 25° de moyenne et son ensoleillement optimal.

 

Beau temps également si vous partez en vacances à La Réunion d’octobre à décembre. Comme toutes les régions de l’hémisphère Sud, l’île Bourbon fait son été quand la France passe à l’hiver. Prévoir quand même une petite laine pour les randonnées en altitude et même un vêtement de pluie, car les averses sont fréquentes.

 

Que mettre dans sa valise ?

 

De manière générale, ne partez pas au soleil en abandonnant derrière vous tout vêtement chaud. Déjà pour éviter l’angine lors de votre voyage en avion. La climatisation y est souvent généreuse. Et le choc thermique lors de votre descente sur le tarmac peut être d’autant plus violent.

 

Sur votre lieu de séjour, si le soleil cogne en journée, n’oubliez pas que les soirées peuvent être fraiches et les vents souffler fort, charriant parfois du sable. Vous apprécierez d’être suffisamment couvert. Idem au retour, lorsqu’il vous faudra abandonner shorts et débardeurs pour retrouver les couleurs hivernales de la métropole.

Découvrez toutes nos vacances en décembre avec Fram !

 

One Reply to “Où partir en vacances au soleil à la Noël ? Cap sur le Maroc, la Tunisie, le Sénégal ou la Réunion ! – Blog voyages Fram”

  1. Steven Petitpas dit :

    Là, c'est clair, vu la chute soudaine des températures, j'irais bien faire un tour à Djerba…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.