Rizière Vietnam

Le Vietnam est situé en Asie du Sud-Est sur la mer de Chine méridionale. Exotique et envoûtante, cette destination touristique est célèbre autant pour ses pagodes bouddhistes que ses magnifiques plages et cours d’eau. Un circuit au Vietnam est une occasion de découvrir ses multiples facettes.

A la découverte d’une destination inoubliable

Le Vietnam ne se visite pas en un seul séjour. Cette destination se découvre en différents itinéraires au Vietnam personnalisables pour s’adapter à toutes les envies. Moi, j’étais curieux de découvrir les grands sites et monuments que je ne connaissais jusqu’alors qu’à travers les pages des livres.

Ma première halte dès mon arrivée de l’aéroport a été Hô Chi Minh, la plus grande ville du pays. Une petite balade dans la cité m’a permis d’avoir un aperçu de la richesse de son architecture, en admirant particulièrement la Cathédrale Notre Dame et la Poste centrale construite par tenez-vous bien : Gustave Eiffel.

Arche de Ling

Le lendemain, accompagnée d’un guide, je suis parti explorer les canaux du delta du Mékong. C’était une expérience inoubliable, qui plus est, a été agrémentée d’une dégustation de fruits récoltés dans les vergers aux alentours. Le déjeuner a également été une découverte culinaire. J’ai dégusté des spécialités locales comme la soupe Pho au cœur d’une forêt de palmiers.

Mon circuit touristique au Vietnam m’a également permis de découvrir la province de Dong Nai, célèbre pour sa réserve naturelle de Cat Tien. Le centre de la réserve naturelle est accessible en bateau. Le déplacement mérite le détour si on aime, comme moi, notre mère nature. Par la suite, une balade à vélo permet de rallier les chutes d’eau Paradise.

Châteaux Vietnam

La prochaine étape est Da Lat et ses merveilles. C’est une occasion de découvrir le monastère de méditation de Truc Lam, le lac du Paradis, la vallée de l’Amour. Par la suite, une locomotive conduit jusqu’à Traimat, qui compte parmi ses nombreux attraits la pagode de Linh Phuoc.

Malheureusement, j’ai manqué de temps, j’ai du retourner à Hanoi et a poursuivi la visite dans la cité. La ville historique regorge de sites incontournables, pour ne citer que le mausolée Ho Chi Minh, la pagode au Pilier Unique, le temple de la Littérature consacré à Confucius… Assister à un spectacle traditionnel de marionnettes sur l’eau est incontournable lors d’un voyage au Vietnam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.