Visiter les marchés de Noël d’Alsace : Oh douces lumières ! – Blog voyages Fram

Marché de Noël

Si c’est au Pôle Nord que vit le Père Noël, c’est en Alsace que, chaque année, pendant l’Avent, lui est rendu le plus vibrant hommage. Pour vous en assurer, choisissez un circuit à la découverte des marchés de Noël d’Alsace. Avec FRAM, laissez-vous griser par les mélodies entêtantes, le parfum des épices et la magie des lumières qui éclaireront votre escapade alsacienne en famille.
 

Noël à Strasbourg : le plus grand marché d’Europe

 
Etape incontournable de votre voyage en Alsace, Strasbourg s’est proclamée Capitale de Noël. Un statut que la ville défend fièrement depuis la fin du XVIe siècle. Aujourd’hui, pas moins de 12 marchés thématiques sont répartis dans son centre classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Notamment le Christkindelsmärik, le traditionnel Marché de l’enfant Jésus, sur la place Broglie, le marché du parvis de la cathédrale de Strasbourg et celui du foie gras alsacien.
 
A noter : cette année, la place Gutenberg accueille un village géorgien, pour mettre en lumière la culture et les traditions de ce petit pays du Caucase.
 

Villes et villages d’Alsace : l’histoire en fanfare

 
Après Strasbourg, votre périple au cœur des marchés de Noël d’Alsace vous mènera par les autres grandes cités de l’Est de la France. Colmar d’abord, la capitale des vins alsaciens. Célèbre pour ses illuminations féériques le long de la Lauch et sur les colombages du centre historique, elle propose 5 marchés de Noël. A Mulhouse, ce sont quelque 80 chalets de bois qui vous attendent sur la place de la Réunion. L’artisanat et la gastronomie s’y exposent sous les auspices de la grande roue et du Temple Saint-Etienne.
 
A l’écart des grandes villes, vous découvrirez encore les cités médiévales, fleurons de l’architecture alsacienne. Pour vous imprégner de la ferveur et de l’enchantement qui se glissent dans les ruelles d’Obernai, de Kaysersberg ou de Riquewihr à la veille de Noël.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.