Les Baléares, une destination touristique par excellence

Voyage Baleares

Les Baléares sont une destination de rêve qui offre un décor de carte postale et une multitude d’activités pour la famille. Ces îles sont réputées pour leurs plages paradisiaques aux eaux limpides favorables à la plongée et à la vie nocturne très animée. La richesse culturelle et naturelle n’est pas en reste.

Que faire pendant votre séjour aux Baléares ?

Minorque et Ibiza font partie des incontournables de mon séjour aux Baléares. J’ai particulièrement apprécié le farniente sur les plages idylliques, la plongée sous-marine et la baignade dans leurs eaux cristallines. Dans l’île de Majorque, El Arenal et Magaluf sont des stations réputées à ne pas manquer.

La visite culturelle dans l’arrière-pays sauvage m’a marqué. Les villages historiques sont exceptionnels, pour ne citer qu’Esporles et ses maisons couleur miel aux perrons fleuris, Fornalutx avec son cœur médiéval ou encore Déia et ses artistes peintres.

Passionné de nature, j’ai adoré découvrir le patrimoine naturel des îles pour agrémenter mon séjour aux Baléares. Le parc naturel de S’Albufera et ses nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs et endémiques ainsi que la péninsule du Levant avec ses collines et ses arbres sont idylliques. L’ascension du Puig Major, le plus haut sommet de l’île qui culmine à 1445 m d’altitude et la découverte de Minorque, classée Réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO m’ont aussi plu.

Quand partir aux Baléares ?

Les îles Baléares profitent d’un climat agréable tout au long de l’année. D’avril à novembre, le temps est favorable partout dans les îles, notamment pour visiter Majorque. De juin à octobre, la mer et le climat y sont propices à la baignade. À Formentera et Ibiza, 9 mois sur 12 profitent des beaux temps pendant lesquels le soleil est toujours au rendez-vous.

Pour apprécier les fêtes nocturnes animées d’Ibiza, je conseille de partir en vacances aux Baleares avec Fram en été. Cependant, il faut s’attendre à beaucoup de monde, surtout de jeunes. En dehors de la période estivale, les îles Majorque, Pityuses ou Minorque. En hiver, le climat est frais et les lieux sont calmes parfaits pour la détente et les balades dans les villes.

Voyage Baleares

Partez aux Baléares en famille

Les îles Baléares sont une destination rêvée pour la famille grâce aux multitudes d’activités qu’elles proposent. Avec ses nombreux parcours, le voyage est une occasion pour initier les enfants ou toute la famille au golf.

Un voyage aux Baléares est aussi une opportunité pour s’initier à la plongée sous-marine dans les eaux limpides des stations balnéaires et d’aller à la rencontre d’espèces de poissons aux différentes couleurs.

La randonnée et le cyclisme permettent d’aller à la découverte des richesses culturelles et naturelles des Baléares. La plus réputée est Minorque, elle est classée réserve de la biosphère par l’UNESCO.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.