Un séjour passionnant et inoubliable à Bali

Voyage Bali

Bali est un endroit féerique, aux paysages de carte postale. L’île regorge de sites exceptionnels qui valent une visite. Le voyage promet d’être passionnant et inoubliable, que ce soit pour la famille, les amateurs de surf, les passionnés de randonnées ou d’histoire.

Que faire pendant votre séjour à Bali ?

Ce n’est pas pour rien que Bali est baptisée « l’île des dieux ». La splendeur de cette île m’a beaucoup marqué lors de mon séjour : paysages grandioses et monuments majestueux font partie du décor.

Parmi les activités incontournables auxquelles j’ai participé, il y a la randonnée. Le Mont Batur, un des volcans en activité de Bali est un haut lieu pour cette activité. Impossible de ne pas partir à son ascension et d’arriver jusqu’à la caldera pour contempler la vue panoramique, les nombreux cratères et le lac.

J’ai également apprécié partir à la découverte de la forêt des singes d’Ubud durant mon voyage à Bali avec Fram, avec ses macaques et ses temples exceptionnels. Je me suis également initié au surf à la plage Legian, un haut lieu pour cette activité et profité de plages idylliques telles que Kuta Beach. La visite du temple perché sur un rocher, dédié aux dieux de la mer à Tanah lot a agrémenté mon séjour à Bali. Le décor est à couper le souffle !

Quand partir à Bali ?

Bali profite d’un climat tropical avec un ensoleillement permanent tout au long de l’année. Les températures sont agréables tournant autour de 20 à 33°C. Cependant, la mousson, de décembre à mars, peut apporter de fortes pluies qui se déversent surtout la nuit après une journée bien ensoleillée. La période sèche s’étend d’avril à novembre. C’est le moment idéal pour partir à la découverte de l’île.

Je vous conseille de profiter d’un séjour à Bali, quelle que soit la période de l’année. Toutefois, le mois le plus propice serait de juin à septembre où le taux d’humidité est faible et la température est particulièrement fraîche. Les villes comme Kuta, Lovina Beach, Legian ou encore le mont Batur profitent d’un climat favorable 5 mois par an.

Voyage Bali

Partez à Bali en famille

Des vacances à Bali en famille passe forcément par la visite de ses nombreux monuments à la découverte du patrimoine culturel de l’île. Le temple de Pura Ulun Danu Bratan à l’architecture exceptionnelle et niché sur une petite lande de terre, le Bali Museum ou encore le Goa Lawa temple sont également incontournables.

Les balades sous le farniente des belles plages de sable et les eaux turquoises sont aussi à ne pas manquer. Les enfants vont adorer construire des châteaux de sable et faire de la baignade ou de la plongée dans les nombreux sites de plongée comme Nusa Penida pour partir à la rencontre de poissons multicolores.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.