Paysage - Zanzibar

Localisée au large de Tanzanie, l’île de Zanzibar est un coin paradisiaque qui n’a pas encore livré tous ses secrets. Des vacances au Zanzibar permettent d’admirer des paysages de toute beauté et de découvrir ses richesses marines. C’est également l’occasion de côtoyer des habitants accueillants.

Des vacances pour tous les goûts

Entre détente sur ses magnifiques plages, découverte de ses sites et rencontre avec les habitants, un séjour au Zanzibar ne manquera pas de vous surprendre. Visiter Stone Town est un passage obligé, et j’ai compris pourquoi. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, cette ville reflète le métissage de différentes cultures. Son histoire mouvementée a laissé des traces qu’il importe de s’en souvenir. L’île était la plaque tournante d’un vaste marché d’esclaves et d’ivoires. Au gré des balades, j’ai découvert le marché des esclaves, mais également de portes magnifiquement sculptées, des palais privées. Aujourd’hui, le marché haut en couleurs propose des fruits et légumes, des poissons et épices.

Habitation - Zanzibar

Pour les adeptes du farniente comme moi, on passerait des heures à se prélasser au bord des eaux turquoise bordées de cocotiers de l’Océan Indien. J’en ai visité quelques unes, mais j’ai eu un véritable coup de cœur pour la plage de Nungwi, tout au nord de l’île. L’eau est claire et le cadre est à couper le souffle.

Un voyage au Zanzibar est incomplet sans la découverte des petits villages de pêcheurs de l’île. Les activités nautiques sont nombreuses, baignade, plongée kite surf… Les charmants hôtels proposent un cadre et une ambiance authentique.  J’ai également été impressionné par l’accueil de la population.

Plages - Zanzibar

Jambiani et Paje, au sud-est de l’île, proposent des plages non encore atteintes par le tourisme de masse. L’ambiance est propice à la détente. Une grande variété d’activités vous attend comme visiter la ferme des algues de Paje ou s’initier au kite-surf.

Moi, j’ai profité de mon séjour pour louer un vélo, parcourir la plage et visiter les villages voisins. Une excursion dans la forêt de Mangroves de Jozani est également un must. Cette forêt abrite notamment des colobes, de petits singes emblèmes de l’île. L’île des épices propose d’autres sites d’intérêts comme la visite d’une plantation d’épices. Riche en couleurs, en odeurs et en senteurs, cette visite m’a laissé un goût exceptionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.